Connexion

Le Moto Club

 

Les Dark Angels, toute une histoire !

Paris, octobre 2004… Jenny, passionnée de moto et pistarde à ses heures, décide de lancer un forum de discussion réservé aux femmes.
Son constat est que malgré les nombreux moto clubs et sites internet mixtes existant, beaucoup de femmes (dont elle-même) n’osent pas faire part de leurs interrogations ou de prendre part à des sorties, de peur d’être jugées, de paraitre ridicules, de recevoir des commentaires machistes ou déplacés. On est au début des années 2000, et la moto est un monde encore majoritairement masculin.
Partager les expériences au féminin, échanger sur des astuces pour mieux appréhender le poids d’une moto, sa maniabilité, son utilisation, est le mot d’ordre du forum Dark Angels (nom à connotation féminine imaginé par une fan de la série TV).
Rapidement, les échanges vont au dela du forum de discussion : balades, restos, activités, actions caritatives et actions de prévention routières sont proposées aux forumeuses qui viennent de toute la France !

La naissance du moto club

En Juin 2007, Jenny accompagnée de plusieurs motardes décident de créer le Moto Club Dark Angels, association de loi 1901, afin de crédibiliser d’avantage les actions menées par les membres du forum.
Les couleurs et le logo sont ainsi créer afin d’être encore plus visible dans le monde de la moto.
Le Moto Club sera a partir de la présent sur les grandes manifestations motardes comme le salon de la moto à Paris.

Les DA aujourd’hui

Jenny a laissé sa place à de nombreuses motardes motivées pour continuer de faire vivre cette aventure qui permet de rassembler des femmes de tout âge, de toute origine géographique, quelque soit leur cylindrée, leur expérience.
Avec plus de 300 membres inscrites, le forum continue d’être une plateforme de ressources et de partage : balades, voyages, roadbook, mécanique, piste, équipements moto sont autant de sujets auprès desquels les femmes peuvent se retrouver.
Plusieurs activités sont proposées (ateliers maniabilité, ateliers mécaniques, balades journée, concentration, resto mensuels), principalement en région parisienne et dans les régions où certaines forumeuses sont très actives.
En adhérant au moto club (via le paiement d’une cotisation annuelle), les membres ont accès à différents avantages (priorités et tarifs préférentiels sur des activités, réductions dans des magasins partenaires) et permettent à l’association de fonctionner et de continuer à évoluer afin de promouvoir la moto au féminin. En 2016, le moto club comptait une cinquantaine de membres.

Objectifs des Dark Angels

  • Promouvoir la moto au féminin (sponsoring de pilote féminine, stands sur des évènements moto)
  • Permettre aux femmes motardes d’évoluer en toute sérénité (atelier maniabilité, ateliers mécaniques, balades débutantes et tout niveau…)
  • Faciliter les échanges et les rencontres entre passionnées de moto (forum, sorties hors moto,…)

Spécificité Dark Angels

Le forum, les balades débutantes, les ateliers maniabilité et mecanique sont exclusivement réservées aux femmes.
Dans toutes les autres sorties, nos amis motards sont toujours les bienvenus !

Alors, que vous soyez forumeuses ou membres du moto club, nous sommes heureuses de vous compter parmi nous !

 

Pour des informations sur l'adhésion : C'est là

Pour adhérer cliquez là :

 

Si vous voulez avoir accès au forum sans adhérer, c'est là :